Shop Mobile More Submit  Join Login
National unity? No such thing by marcgosselin National unity? No such thing by marcgosselin
National unity? No such thing
:iconnurizin:
NurIzin Featured By Owner Jun 30, 2012
c'est avant tout la terre des amérindiens, pas des colonisateurs français ou anglais. Ni le Québec, ni le Canada ne sont des nations. Les Québécois sont des Français, et les Canadiens des Anglais, qui ont envahis ces terres, pillé, massacré les vrais nord Américains : les amérindiens. Ont détruit leurs cultures, leurs modes de vie et rapports au monde, puis se sont installé là sans en avoir le droit, osant dire que ce sont "leur" terre alors que non, osant imposer des drapeaux aussi illégitime que le drapeau anglais au dessus de l'Inde et de l'Irlande, aussi illégitime que le drapeau français au dessus de l'Indochine et de l'Algérie, aussi illégitime que le drapeau belge au dessus du Congo et du Rwanda.
La fleur de lys sur cette terre est une insulte à cette terre, les vrais drapeaux et symboles du territoire appelé Québec sont les symboles et drapeaux des Inuits, des Algonquins, des Cris, des Innus, des Hurons-Wendats, des Abénaquis, des Attikameks, des Malécites, des Naskapis, des Mohawks et des Micmacs.
J'ai de la sympathie pour les indépendantistes québécois de gauche (pas pour les crétins de nationalistes de droite et catholique qui ne valent pas mieux que les fascistes), mais la priorité sur le continent américain ce sont les amérindiens, c'est eux qui doivent avoir la priorité, à qui doivent être rendu la souveraineté sur ces terres, c'est eux qui doivent voir leur culture défendue et respectée, car ce sont leurs terres, les "Québécois", les "Canadiens", les "Américains" ne sont que des descendants d'envahisseurs et colonisateurs génocidaires et ethnocidaires. Ces terres sont toujours des colonies, dont les colonisés sont "the natives", et les colonisateurs ceux d'origines européenne. Par conséquent, c'est à tous ceux qui ont vu leurs terres volées par le français, l'espagnol et l'anglo-saxon de décider quoi faire du territoire et de la nation, le Québec, le Canada, les USA et tous les pays latino-américains sont artificiels. Les seules nations qui existent sur ce continent, ce sont celles des indigènes/natifs/amérindiens.

Les "Québécois" auront le droit de revendiquer uniquement quand ils respecteront les amérindiens, et quand ils arrêteront de détruire leurs terres et modes de vie avec leur conneries de projet tel que le "Plan du Nord", totalement irrespectueux des vrais Québécois et de la nature.
Reply
:iconmarcgosselin:
marcgosselin Featured By Owner Jun 30, 2012  Professional Traditional Artist
I agree with you wholeheartedly, we are all visitors here, and we have stolen the Native American's land, and continue to disrespect their sovereignty.
Reply
Add a Comment:
 
×
  • Photo



Details

Submitted on
January 4, 2012
Image Size
676 KB
Resolution
1460×1074
Link
Thumb
Embed

Stats

Views
279
Favourites
6 (who?)
Comments
2
×